Rechercher dans ce blog

02 mars 2012

“Je suis né berger nomade, de parents touaregs, dans le nord du Mali entre Tombouctou et Gao, le sable dans les yeux en regardant les étoiles”

“Je suis né berger nomade, de parents touaregs, dans le nord du Mali entre Tombouctou et Gao, le sable dans les yeux en regardant les étoiles”, peut-on lire sur son blog. Moussa Ag Assarid est poète, écrivain, aujourd’hui révolutionnaire par la force des choses.

“Beaucoup d’amis m’ont envoyé des textos pour me dire qu’ils avaient été choqués par mon engagement au MNLA. Je veux leur dire que je reste un homme épris de paix et de liberté. C’est au nom de ces valeurs que j’ai adhéré à ce mouvement.”

Titulaire d’un master en management du développement et communication acquis en France, ce trentenaire qui est aussi journaliste est chargé de la communication et des affaires humanitaires au sein du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA). “Je ne peux pas rester passif face à la destruction de mon peuple sous prétexte que je suis un pacifiste.”

Les Chroniques du [CyberKabyle].

1 commentaire:

INCONNU !! a dit…

Azul fella-k a gma,
Toujours très heureux de te lire et te suivre, seule façon de partager l'info de TAMZGHA-nar.
Malgré ce que nous subissons nous-mêmes; soutenir nos frères Touaregs est un devoir pour chaque Berbère.
Je reste perçuadé qu'un jour ou l'autre notre dû nous reviendra de plein droit, nous manque juste l'unité qui a du mal a venir hélas, mais Imazighens finirons par serrer les rang notre seul radeau de sauvetage avant de devenir complètement Arabisés dans notre propre Tamzgha.
Bon courage pour ce que tu fais; bien amicalement Ramdane.
http://ram1546.skyrock.com/
http://wwwram15.blogspot.com/
http://wwwautonomie.blogspot.com/