Rechercher dans ce blog

12 juin 2006

Indicateur : Une étude sur la piraterie de logiciels dans le monde

Pas moins de 35% de logiciel sur PC dans le monde est piraté, selon la Business Software Alliance, une association commerciale, et IDC, une société de recherche marketing. La piraterie est la plus répandue au Zimbabwe et au Vietnam, où les produits vendus illégalement dépassent les copies autorisées selon un rapport de neuf logiciels piratés contre un logiciel légal. Bien que le taux mondial de piraterie soit demeuré stable par rapport à l’année précédente, ce taux a baissé dans 51 des 97 pays étudiés, le plus notamment en Chine et en Russie. Les groupes affirment que la piraterie aux éditeurs de logiciel près de $34 milliards en 2005.

« L'étude prouve que le Moyen-Orient et que l'Afrique ont accomplis de substenciels progrès en abordant le problème de la piraterie de logiciel, Le soutien gouvernemental aux campagnes d'anti-piraterie a été crucial pour arriver à ce résultat, » a affirmé Jawad Al Redha, Co-Président de BSA Moyen-Orient.

Le Maroc, le Qatar, le Kowéit, le Liban et l'Oman ont présenté une baisse considérable de la piraterie, alors qu'à l'autre milieu - les pays de l'Est le niveau de piraterie sont restés relativement stables. Il est a noté que le bonnet d’âne revient encore une fois à l’Algérie qui se distingue dans tout les classements internationaux que ce soit au sujet de la liberté de la presse, de la démocratie, de la corruption, de la pauvreté ou de l’écologie.

La Chronique du [CyberKabyle].

Aucun commentaire: