Rechercher dans ce blog

02 juin 2006

Le Hit Parade de la blogosphère française

Plus de 7 millions d’internautes consultent au moins un blog chaque mois. Plus de 3 millions d’internautes ont créé un blog et 4 millions ont déjà posté un commentaire. Sans surprise se sont les skyblogs qui arrivent en tête largement devant MSN Spaces et OverBlog. Pour la première fois, Médiamétrie propose les résultats de fréquentation de blogs et d’acteurs du web 2.0.

Le blog le plus visité, selon Médiametrie, est « EnyaSims » avec 438 069 visiteurs et 2 714 969 de pages vues le mois dernier. Le contenu du Blog ? "La vie d'Enya Kanao, une adolescente de 15 ans" issue du jeu Les Sims. Incroyable !

Dans ses « Tendances de la blogosphère », Médiamétrie livre d'autres noms de blogs super star de l'audience comme « La tribu des nanas », La sexy attitude, Fashion Victim et Sosie de Star.

Deux visiteurs par blog en moyenne

Chaque mois, 7,3 millions d'internautes français consultent un blog, indique Médiamétrie, soit plus d'un internaute sur quatre. En moyenne, il y a donc un peu plus de deux visiteurs pour un blog. Cela signifie donc que la majorité des blogs ne sont visisté que par leurs auteurs et leurs amis.

Au 1er trimestre 2006, 3,2 millions d'internautes français avaient créé un blog, ce qui représente plus d'un internaute sur 10 (12,1%). Depuis le 3ème trimestre 2005, près d'un million d'internautes ont fait leur entrée dans la blogosphère. En avril, les Skyblog écrasent toujours la concurrence. Le service de Skyrock était la plate-forme la plus courue, avec 4,1 millions de visiteurs uniques, devant les MSN Spaces (2,9 millions), OverBlog (2,3 millions), Six Apart (1,8 million), Blogger (1,6 million) et BlogSpirit (1,3 million).

Dans le monde, selon une récente étude de comScore Media Metrix, ce sont les MSN Spaces de Microsoft qui dominent, avec 101 millions de visiteurs uniques, devant les 36 millions de visiteurs de MySpace.

Outre ce gros plan sur la blogosphère, l'étude de Médiamétrie s'attarde pour la première fois sur les sites estampillés « Web 2.0 », dont le point commun est de « proposer un système simple de production et de partage de contenus par les internautes que ce soit des contenus textes, audio, vidéo,... ». Grand vainqueur, le site Dailymotion. Pendant français de YouTube, ce site de partage de vidéo affiche près de 50 millions de pages vues et 3,4 millions de visites mensuelles. Podemus, portail de podcast, 1,2 million de pages vues et 240.000 visites. Quant à Agoravox, qui se veut le « média citoyen » en ouvrant ses colonnes aux internautes, il se hisse à plus de 600.000 pages vues et près de 230.000 visites. Moins que ce skyblog sur les « rondes vivantes » ...

La Chronique du [CyberKabyle].

Aucun commentaire: