Rechercher dans ce blog

01 octobre 2006

Football : la JSM Béjaia enfonce encore un petit plus la JS Kabylie


Après deux saisons, en raison de la relégation de la JSM Bejaia en deuxieme division, la Kabylie renoue enfin avec un derby kabyle qui oppose la JSM Bejaia, le club de la capitale des Hammadites et de la basse Kabylie, à son rival de toujours l’illustre JS Kabylie, club phare du Djurdjura et longtemps porte eténdard de tout la Kabylie.

La JSK reste sur une élimination en Champion’s league d’Afrique et un début de championnat catastrophique le tout sur fond d’ambiance détestable.

La JSK, un entraineur chasse l’autre.

En effet, l’entraineur francais J-Y Chay a été licencié dans des circonstances deplorable, alors que lui même était arrivé en remplacemement d’un entraineur belge licencié dans des circonstances tout aussi déplorables. L’arrivée d’un entraineur brésilien, Gaucho, quasiment inconnu et dont les seuls expériences se sont déroulées dans les clubs des sultanats pétroliers du Moyen orient, ne convaint pas les supporters. Le président de la JSK, Hannachi, est de plus en plus contesté au point qu’il a demenagé son bureau à Alger, ce qui est tout un symbole.

Pour sa part, celui qui etait presenté comme un messie par Hannachi , le coach brésilien Da Cunha, tente de secouer le cocotier et de trouver le remède miracle pour remettre d’aplomb le vaisseau tiziouzien. « Il y a beaucoup de choses à revoir dans le choix des joueurs et dans le dispositif tactique », affirme-t-il. Le derby kabyle etait donc l’occasion de faire taire les opposants.

Un but chef-d’œuvre de Lahmar

Malheureusement, les Jaunes et Vert n’en finissent pas de chuter, engrangeant leur neuvième matchs sans victoire toutes compétitions confondues. En effet à la 25eme minute , Lahmer d’une superbe frappe des 25 mètres, marque l’unique but de la rencontre, synonyme de victoire pour les Bougiotes et de descente aux enfers pour la JSK. "Gouraya a pris le dessus sur Djurdjura." titre le site internet de la JSMB.

« La JSK continue de manger son “pain noir”. Grandeur et décadence... » indique le journaliste Mohamed Haouchine, du quotidien algérois Liberté.

Cependant tout n’est pas perdu pour la Kabylie puisque, pendant que la JSK n’en finit pas de décevoir, la JSMB, tout juste promue de D2, se classe aujourd’hui à la 3ème place du championnat, à seulement 4 points du leader, Sétif. Bgayet prend donc le relais pour représenter dignement la Kabylie du football lorsque Tizi-Ouzou semble fatiguer.

(sources : Liberté, La Dépêche de Kabylie)

Les Chroniques du [CyberKabyle].

Aucun commentaire: