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19 avril 2010

Facebook, le bonheur, et le marché noir des données utilisateurs

Facebook, le bonheur, et le marché noir des données utilisateurs

Le marché noir des données issues de Facebook

Nous avons recueilli des témoignages faisant état d’un marché noir des données issues de Facebook et de Twitter, mais chaque fois que quelqu’un cherche à rendre ces données accessibles, ne serait-ce qu’auprès de la communauté scientifique, son site est fermé.

Pendant ce temps, des sociétés sans scrupules, qui ont à priori les moyens de payer pour ces données et se moquent des atteintes à la vie privée, les acquièrent et réalisent tout ce que l’on pouvait craindre en cas de mise à disposition publique de ces données. Nous sommes tentés de comparer cela à la situation que l’Amérique a connu sous la prohibition, mais Facebook n’a pas souhaité faire le moindre commentaire là dessus.

Le résultat, quoi qu’il en soit, est que l’on se retrouve face à une forme de criminalité qui foisonne dans les situations de prohibition, sans pour autant avoir les bénéfices, et il ne s’agit pas d’alcool, cette fois-ci, mais de découvertes qui sont à notre portée et qui nous permettrait de mieux comprendre les sociétés d’aujourd’hui.
Les Chroniques du [CyberKabyle].

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