Ali Dilem, va recevoir la plus importante distinction récompensant le dessin de presse pour l’année 2006, le Cartoonists Rights Network Award (CRN), pour son talent et son courage.
Le directeur du CRN, Rob Russell, a indiqué que ce prix récompensait chaque année le dessinateur qui a le plus marqué la scène internationale par son travail et son combat pour la liberté d’expression au mépris du danger. Ce prix, la 12e distinction internationale décernée au dessinateur du quotidien algérien Liberté, est considéré chez les professionnels comme la plus haute distinction dans le domaine du dessin de presse. Il sera remis à Ali Dilem au cours des prochains jours, lors d’une cérémonie organisée en son honneur à Denver dans le Colorado (États-Unis), siège du Cartoonists Rights Network International.
Cartoonists Rights Network International est une organisation non gouvernementale, présente dans plusieurs pays, qui se donne pour mission de promouvoir et de soutenir les caricaturistes du monde entier.
Ali dilem n’est pas à sa première distinction internationale. Il avait reçu, en septembre 2005, le Trophée de la liberté de la presse au 24e Salon international de la caricature, du dessin de presse et d’humour de Saint-Just-le-Martel, dans le centre de la France, une véritable tour de Babel dont la langue commune est l’humour.
Le [CyberKabyle].
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire